Bien-être et Formations,
École des Métiers d'Avenir (EMA)
Vallée de l'Aunelle, route Nationale
59144 Wargnies Le Grand
Téléphone : 03 27 51 96 14

Remède face au coup de blues hivernal : sophrologie et hypnose

07/12/2020 -Aline

 

Les sophrologues et hypnothérapeutes sont très sollicités

Les feuilles des arbres sont tombées, la nature s’est mise en veille et l’hiver s’est bien installé, les jours raccourcissent, pas de doute, c’est la fin d’un cycle, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas.

La fin d’année reste une période si particulière pour chacun de nous, c’est l’heure du bilan et de l’introspection « (du latin « introspectus ») qui désigne l’activité mentale de regarder à l’intérieur de soi, et d’autant plus pour cette année si singulière avec la propagation de l’épidemie du covid.

L’homme se met en veille lui aussi pour permettre un renouveau avant le prochain cycle. C’est une période d’hésitation et de confusion mentale. La fatigue s’installe, il a une baisse d’énergie. Il se cherche avant de redémarrer un nouveau cycle en remettant tout en question dans le but de tirer les leçons de l’année écoulée pour repartir sur de meilleures bases avec un esprit conquérant.

C’est pourquoi, cette saison permet aussi d’estomper les influences négatives, de balayer ses mauvaises habitudes, perdre du poids, laisser partir ce qui n’est pas bon et se recentrer sur soi-même.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, durant cette période, tous les sophologues, les hypnothérapeutes vous le diront : ils sont fortement sollicités, leur carnet de rendez-vous est plein à craquer. Ils reçoivent avec toutes les précautions sanitaires qui s’imposent. Leurs consultants ont besoin de vider leur sac, se libérer du poids qui pèse sur leurs épaules et lâcher des tensions.

Les relaxations dynamiques, les sophronisations, les outils en hypnose, sont des techniques et des exercices pour aider le corps et l’esprit à se relâcher, à fusionner à nouveau, se recentrer sur soi-même. Les hommes, femmes, adolescents sont de plus en plus adeptes à ces techniques pour se retrouver et se poser, se libérer du stress, de la déprime, et d’autres contrariétés…..

Leurs activités professionnelles sont perennes…

Le souhait d’apporter du bien-être durant cette période encore plus fort…

Vous aussi, vous voulez aider, et vous ouvrir au monde !

Pour devenir sophrologue et hypnothérapeute : https://www.bienetreetformations.com/contactez-nous/

Vous vous ouvrez au prochain cycle….