Bien-être et Formations,
École des Métiers d'Avenir (EMA)
Vallée de l'Aunelle, route Nationale
59144 Wargnies Le Grand
Téléphone : 03 27 51 96 14

Bien préparer l'arrivée du Printemps

03/03/2020 -Marie

C’est reparti….

Le froid de l’hiver, les intempéries, cette période nous a conduit à faire moins d’exercice physique, et à l’inverse nous a poussé plutôt à nous confiner. C’est la tendance aux gros repas bien riches, aux encas plus volumineux, aux agapes de fin d’année. Ce manque d’hygiène de vie pèse sur nos organismes. En plus, une grosse fatigue s’est bien installée à cause du manque de luminosité ; ceci a une influence sur notre moral.

Avez-vous constaté les petits changements qui se produisent sur nos métabolismes dès ce changement d’horaire du 29/03 dernier ?

Il existe des solutions naturelles à mettre en place pour bien préparer l’arrivée du printemps, récupérer de l’énergie et se remonter le moral.

Dès l’arrivée des beaux jours, reprenez en douceur une activité physique, promenades en forêt, balades dans un parc en bord de rives ou sur des chemins de campagne, en fonction de ce qui vous convient où vous vous trouvez (1 h seulement durant cette période de confinement) pour profiter de la vitamine C des rayons du soleil . Occupez vous de votre corps par des séances de yoga ou de sophrologie, de massages dans un spa pour vous procurer du bien-être. Cela va forcément influencer sur votre moral.

D’un point de vue alimentaire, c’est l’heure du changement, privilégiez les légumes frais de saison, crus pour garder la ferveur du nutriment. Instaurez dans tous vos menus, une assiette de crudités (betterave, carottes, endives ….)  à chaque entrée décorées de graines germées bourrées de minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Accompagnez vos repas principaux de moitié de légumes cuits à la vapeur (choux, brocolis…).

Agrémentez vos repas, avec des oléagineux, quelques noix, ou quelques amandes qui agissent sur la vitalité grâce à leur teneur en acides gras essentiels et en minéraux. Prenez de bonnes habitudes comme boire suffisamment, et privilégiez les eaux enrichies en magnésium, ou eau de mer en ampoule si vous le pouvez.

Voilà, vous êtes prêt pour bien préparer l’arrivée du printemps

Vous souhaitez faire du bien-être votre métier  ? Découvrez nos formations !

Devenir aromathérapeute

Devenir naturopathe

Devenir sophrologue

Devenir hypnothérapeute