Bien-être et Formations,
École des Métiers d'Avenir (EMA)
Vallée de l'Aunelle, route Nationale
59144 Wargnies Le Grand
Téléphone : 03 27 51 96 14

Les recommandations de l'aromathérapeute en ce début d'année

07/01/2021 -Claire

Les fêtes sont derrière nous, et pour autant la fatigue, des problèmes de digestion, et autres tracas peuvent vite faire leur apparition.

Après ces repas copieux et riches en matière grasse, il n’est pas rare de se sentir fatigué. Notre système digestif est déréglé : lourdeurs, ballonnements et brûlures d’estomac se font ressentir.

Il est plus difficile de retrouver toute son énergie malgré les belles résolutions qui viennent d’être prises.

Pour regagner en énergie et booster votre corps, l’aromathérapeute recommande des huiles essentielles indispensables : l’épinette noire, le gingembre et la menthe poivrée… Un trio plein d’efficacité !

Alors prêt, feu, partez, inhalez 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noir sur un mouchoir, ou appliquez les sur votre poignée et mieux encore faites vous masser.

Découvrir les bienfaits des huiles essentielles par le massage, en diluant 2 gouttes d’huile essentielle avec de 2 gouttes d’huile végétale, et appliquez sur les surrénales et la colonne vertébrale par de relaxants frottements, non seulement cela permet de retrouver la forme, mais aussi de se détendre.