Bien-être et Formations,
École des Métiers d'Avenir (EMA)
Vallée de l'Aunelle, route Nationale
59144 Wargnies Le Grand
Téléphone : 03 27 51 96 14

Les bienfaits des plantes d'intérieur

16/04/2021 -Aline

Besoin d’évasion ?

Pourquoi ne pas rendre votre intérieur plus verdoyant ? Nous sommes de plus en plus préoccupés à transformer notre chez soi en un espace plus fleurissant et les bienfaits des plantes d’intérieures sont nombreux !

D’un point de vue esthétique, les plantes décorent la maison et dégagent une impression de nature et de fraîcheur. Elles apportent des bienfaits pour la santé au niveau respiratoire et cutané selon certaines études.

Elles permettent d’humidifier davantage l’atmosphère car elles dégagent de l’eau permettant ainsi d’augmenter le niveau d’humidité intérieur de 2 à 5%, tandis que la climatisation ou le chauffage selon les saisons ont tendance à rendre l’air plus sec.  Ces conditions favorisent des problèmes respiratoires ou épidermiques.

Il semblerait que les plantes permettent de mieux respirer et surtout de favoriser un confort intérieur de vie. L’impression de vert dans sa maison renvoie à l’extérieur, l’évasion, la nature qui apaise.

Plantes vertes, plantes grasses, plantes aromatiques, on a l’embarras du choix.

Les bienfaits des plantes d’intérieures dans le milieu professionnel

Selon plusieurs études, au travail,

  • elles favorisent la créativité et la production,
  • elles réduisent le stress,
  • elles aident davantage à se concentrer, car elles permettent de nous sentir mieux, au contact des plantes, on s’évade, on se sent plus libéré.

Alors pourquoi ne pas rendre  nos vies encore plus vertes….

Découvrez la liste de nos formations bien-être !

 

Les bienfaits des plantes intérieures