Bien-être et Formations,
École des Métiers d'Avenir (EMA)
Vallée de l'Aunelle, route Nationale
59144 Wargnies Le Grand
Téléphone : 03 27 51 96 14

Calmer l'anxiété quand on est confiné, en télétravail c'est possible par des exercices en sophrologie

04/02/2021 -Aline

Lié aux conditions sanitaires, vous vous sentez stressé, irrité. Vous avez l’impression de tourner en rond, plus envie de restriction, envie de liberté.

Pour vous aider à mieux vivre cette période dont on a l’impression qu’elle ne finira jamais, nous vous proposons quelques exercices de respiration afin de vous détendre. Il est essentiel de continuer à se recentrer sur soi-même et prendre le temps de se relaxer.

 

Premier exercice

Isolez-vous dans l’endroit où vous vous sentez le mieux. Tout en prenant une position qui vous est confortable, fermez les yeux pour vous évader, respirez profondément et lentement par le nez et gonflez votre ventre.

Bloquez votre respiration quelques secondes et ensuite expirez le plus longuement possible en formant un o avec votre bouche comme si vous souffliez dans un ballon. Vous pouvez répéter cet exercice 3 à 4 fois à votre aise et prenez le temps d’apprécier ce moment de détente.

 

Deuxième exercice

Isolez-vous dans un endroit le calme possible, prenez une position confortable et fermez les yeux. Allez chercher dans votre mémoire un souvenir qui vous a procuré énormement de bien, un souvenir que vous n’avez pas envie d’oublier, un souvenir que vous savez que vous n’oublierez jamais car il vous a procuré un bien-être que vous n’aviez jamais vécu auparavant.

Repensez à ce souvenir autant de fois que vous voulez.

 

Ces exercices sont adaptés à tous les membres de votre famille …..